Info

Nogent 03copie

VUE 1

VUE 2

Nogent 01

Nogent 04

Nogent 07

Nogent 02

75 LOGEMENTS À NOGENT-SUR-OISE

 


BBC – RT 2012

HABITAT & ENVIRONNEMENT
CHANTIER EN COURS / LIVRAISON 2015

 


 

L’architecture de ce projet est contemporaine et sobre. De larges fenêtres pvc animent les façades, lesquelles sont marquées par des cadres alu laqué de couleur foncée accentuant les contrastes. Les fenêtres sont positionnées à 75 cm du plancher afin qu’une personne assise puisse voir l’extérieur.
Des touches de couleurs vives contrastent avec le côté sobre des façades et animent la résidence tout en mettant en valeur les espaces clefs (hall, boîtes aux lettres…).
En étages, les façades sont revêtues d’un enduit de couleur claire sur isolant. Le soubassement est traité par un bardage foncé et résistant. Compatible avec les passages fréquents sur la voie publique, il permet d’asseoir le bâti dans son contexte.
La production de chauffage et d’eau chaude sanitaire est assurée par le réseau de chauffage urbain. Ce réseau, aujourd’hui alimenté en fioul, le sera prochainement par un incinérateur de déchets ménagers et contribuera ainsi aux économies de ressources énergétiques.
Le parvis d’entrée est traité avec soin tandis que le local à vélos et les boîtes aux lettres sont intégrés dans un petit édicule léger et contemporain. Afin de conserver le caractère ouvert du site, la parcelle ne sera pas clôturée ; des massifs plantés seront utilisés pour protéger les rez-dechaussée de la résidence.


 

MAÎTRE D’OUVRAGE Adoma
PROGRAMME Résidence sociale de 75 logements collectifs sociaux
ADRESSE Résidence FICOP, Nogent-sur-Oise (60)
MISSION complète
SURFACE 1680 m2 SHAB
COÛT HT 3,4 M€
ÉQUIPE Groupe Arcane, architectes mandataires | SOGETI ingénierie
ENTREPRISE QUILLE