Info

18102010-_2JJ1170

DSCN1113

Suresnes 01

Suresnes 02

Suresnes 03

Suresnes 04

304 LOGEMENTS À SURESNES

 


R+11

PATRIMOINE HABITAT

TRAVAUX EN SITE OCCUPÉ

LIVRÉ EN 2011


 

L’opération porte sur quatre tours au cœur de Suresnes, réparties de part et d’autre de l’avenue Jules Ferry. Elles prennent assise sur une dalle au-dessus de plusieurs niveaux de parking.
Cette réhabilitation a permis de revoir toute l’enveloppe des bâtiments, autant en toitures terrasses avec la réfection complète de l’étanchéité, qu’en façades, par la mise en place d’ITE avec bardage « Ardal ». Les différences de nus et les garde-corps inclinés en serrurerie donnent du mouvement à la façade. Les menuiseries extérieures ont été remplacées par des châssis en aluminium, assortis à la serrurerie. Les soubassements ont été traités en éléments apparents de blocs de béton lisse, mis en œuvre en parement sur isolant.
Les parties communes des rez-de-chaussée ont été entièrement repensées et sécurisées avec contrôle d’accès et vidéo. Les loges disposent désormais d’un accès direct depuis l’extérieur.
Les logements ont bénéficié de la réfection totale de l’électricité et de la VMC, du remplacement des sanitaires et des portes palières.
L’opération, dont les travaux ont eu lieu en site occupé, comprenait également la réhabilitation des trois parkings.


 

MAÎTRE D’OUVRAGE France Habitation
PROGRAMME 304 logements collectifs sociaux et de 3 niveaux de parking
ADRESSE Résidences Merlin Thionville et Jules Ferry, Suresnes (92)
MISSION Complète
SURFACE 28 344 m2 SHAB
COÛT HT 7,3 M€ Logements / 819 000 € Parkings
ÉQUIPE Groupe Arcane, architectes mandataires
ENTREPRISE Brézillon